_RSA2660_DxO_PrintV3

Spitz Poulle Kannan se renforce avec l’arrivée de Mathieu Françon

Mathieu FrançonSpitz Poulle Kannan annonce l’arrivée de Mathieu Françon en qualité de senior counsel. Il sera particulièrement impliqué dans les activités contentieuses du cabinet.

Mathieu Françon conseille et accompagne dans leurs opérations stratégiques des entreprises régulées du secteur bancaire, financier et de l’assurance. Il a en outre acquis une expérience unique en matière de contentieux réglementaires, disciplinaires et pénaux, impliquant des institutions financières ou leurs dirigeants. Il les représente régulièrement au cours d’investigations sensibles et de procédures contentieuses, devant les autorités régulatrices et judiciaires, françaises comme européennes (ACPR, AMF, BCE).

Avant de rejoindre Spitz Poulle Kannan, Mathieu Françon était counsel chargé de la pratique regulatory au sein du cabinet Bredin Prat à Paris. Il a également exercé son activité au sein du cabinet Cravath, Swaine & Moore à New York.

Maître de conférences à Sciences Po Paris, il est coauteur d’ouvrages et d’articles de référence portant sur le droit bancaire et financier parus en France et en Europe.

« Nous sommes ravis que Mathieu ait accepté de rejoindre notre cabinet, déclare Nicolas Spitz, associé fondateur. Son expertise juridique et son expérience en matière de contentieux, notamment concernant les décisions de la Banque Centrale Européenne, sont autant d’atouts qui nous permettront d’être encore plus efficaces dans la préservation des intérêts des institutions financières ».

« Je suis très heureux de rejoindre le cabinet Spitz Poulle Kannan qui est l’un des cabinets de référence de la place de Paris en matière de regulatory avec plus de dix avocats couvrant tous les pratiques du droit des services financiers. Je me réjouis à l’idée de participer à son développement et à ses futurs projets ! », a déclaré Mathieu Françon.

Tagged on: