_RSA2660_DxO_PrintV3

Spitz & Poulle et Société Générale CIB ont co-organisé une conférence sur MIFID II – PRIIPS le 19 janvier 2016 à l’hôtel Shangri-La à Paris

La conférence a réuni plus de 50 professionnels de l’industrie bancaire et financière française, en particulier des distributeurs qui souhaitaient mieux comprendre les implications de MIFID II & PRIIPS sur leurs activités.

La conférence a porté essentiellement sur les problématiques relatives aux nouvelles règles concernant (i) la « gouvernance produits », (ii) les notions de conseil en investissement indépendant et non-indépendant et les modalités de leurs rémunérations, et (iii) les documents d’informations clefs (KID) pour les fonds mais aussi pour les autres produits d’investissement proposés par les banques ou les entreprises d’assurance (programme complet disponible ici).

Les intervenants comprenaient Arut Kannan, associé du cabinet, Bertrand de Saint Mars, directeur général adjoint de l’AMAFI et Carlo Comporti, ancien secrétaire général de l’ESMA.

Si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires (notamment les diapositives de la présentation), veuillez contacter Arut Kannan.