_RSA2660_DxO_PrintV3

Mathieu Françon nommé Associé chez Spitz Poulle Kannan

Mathieu FrançonMathieu Françon devient le quatrième associé du cabinet Spitz Poulle Kannan dédié à la pratique du droit des services financiers (regulatory).

Mathieu conseille et accompagne dans leurs opérations stratégiques des entreprises régulées du secteur bancaire, financier et de l’assurance depuis de nombreuses années. Il a en outre acquis une expérience unique en matière de contentieux réglementaires, disciplinaires et pénaux, impliquant des institutions financières ou leurs dirigeants. Il les représente régulièrement au cours d’investigations sensibles et de procédures contentieuses, devant les autorités régulatrices et judiciaires, françaises comme européennes.

Avant de rejoindre Spitz Poulle Kannan en janvier dernier, Mathieu Françon était counsel chargé de la pratique regulatory au sein du cabinet Bredin Prat à Paris. Il a également exercé son activité au sein du cabinet Cravath, Swaine & Moore à New York.

Maître de conférences à Sciences Po Paris, il est coauteur d’ouvrages et d’articles de référence portant sur le droit bancaire et financier parus en France et en Europe.

Arut Kannan, associé, indique : « Nous sommes très heureux que Mathieu devienne le quatrième associé du cabinet. Son expertise en matière de contentieux règlementaire et sa connaissance intime du MSU sont un nouvel atout pour le développement de notre structure qui a pour ambition d’être un acteur de référence au niveau européen tant en conseil qu’en contentieux regulatory. »

Mathieu Françon ajoute : « C’est un honneur et une joie que de rejoindre les associés du cabinet de référence en matière de services financiers, dont je partage les valeurs et notamment l’attachement à une exigence technique unanimement reconnue. »