_RSA2660_DxO_PrintV4

ACCUEIL

Spitz Poulle Kannan est le premier cabinet français dont la pratique est exclusivement consacrée au droit des services financiers ou regulatory. Fondé par deux avocats reconnus en France et à l’international, il est aujourd’hui l’un des cabinets spécialisés les plus réputés de la place de Paris.

Notre expertise

Le cabinet Spitz Poulle Kannan couvre toutes les problématiques liées à la règlementation bancaire et financière et assiste les acteurs économiques à plusieurs niveaux :

  • dans le cadre de leurs relations avec le régulateur. Par exemple : obtention d’agréments, notifications, changement de contrôle
  • dans l’exercice de leurs activités. Par exemple : rédaction de contrats financiers, application de règles de bonne conduite, structuration de fonds d’investissement
  • lors de la structuration d’opérations financières. Par exemple : produits dérivés ou produits structurés

[En savoir plus sur nos domaines d’expertise]

Nos pratiques

Nos avocats sont reconnus pour l’excellence de leur expertise juridique, leur compréhension des enjeux et leur capacité à gérer des dossiers complexes. Nous intervenons sur toutes les pratiques du droit des services financiers :

  • Conseil : Nous assistons nos clients dans la mise en œuvre de la règlementation bancaire, boursière, financière et assurantielle.
  • Contentieux : Nous les défendons également devant les juridictions civiles et commerciales françaises, ainsi que devant les autorités de régulation nationales (ACPR et AMF) et européennes (BCE, ESMA, etc.).
  • Affaires publiques : Enfin, nous participons aux groupes de travail et aux consultations sur les projets de réforme règlementaire aux niveaux français et européen.

[En savoir plus sur nos pratiques]

Nos clients

Le cabinet Spitz Poulle Kannan accompagne principalement des banques, des institutions financières, des fonds d’investissement, des établissements de crédit et des groupes d’assurance, qu’ils soient français ou étrangers. Nous sommes, par ailleurs, régulièrement consultés par des cabinets d’avocats internationaux qui recherchent, en France, des experts reconnus en regulatory.

Classements & récompenses

Spitz Poulle Kannan est classé parmi les meilleurs cabinets en droit des services financiers par Chambers & Partners, Legal 500 et Décideurs. Il a également reçu le Trophée d’Or 2018 dans la catégorie « Services financiers – Regulatory & contentieux ».